Conditions générales de vente
Mis à jour le 5 septembre 2025
Préambule
Ayo Jalan Jalan est le nom commercial de l’entreprise dont la représentante légale est Isabelle Larere.
Site internet : https://ayo-jalan-jalan.fr
Adresse email : isa.ayojalanjalan@gmail.com
Téléphone : +33643706854
Les services du Vendeur sont représentés par la marque Ayo Jalan Jalan dont le site web est le support principal de vente et proposés à des clients, personnes physiques ou morales non professionnelles.
Client : personne physique ayant la qualité de consommateur ou de non-professionnel au sens du Code de la consommation qui contracte avec Ayo Jalan Jalan dans le cadre des présentes Conditions Générales de Vente.
Prestation : prestation de conseil en organisation de séjour sur-mesure effectuée par Ayo Jalan Jalan. La prestation est suivie de la remise au client d’un guide de voyage contenant les conseils d’itinéraires et coordonnées des prestataires sélectionnés afin que le Client puisse effectuer lui-même les réservations qu’il souhaite.
Contenu et champ d’application
Les présentes conditions générales de vente et le devis associé constituent l’ensemble des documents contractuels qui régissent la relation entre l’entreprise Ayo Jalan Jalan, ci-après dénommée « Le Vendeur », d’une part,
Et toute personne qui passera commande auprès de la société Ayo Jalan Jalan, telle qu’elle pourra être identifiée dans le devis, ci-après dénommée « Le Client », d’autre part.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée, tout devis accepté, toute vente de service conclue auprès du Vendeur. Le fait de passer commande, d’accepter un devis, de conclure une vente implique l’adhésion entière et sans aucune réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. Aucune dérogation aux présentes conditions générales de vente ne peut être admise sans accord exprès et préalable du vendeur. Toute condition contraire aux présentes, posée par le client dans ses conditions générales de vente ou dans tout autre document, est inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle peut être portée à sa connaissance. Ces conditions générales de vente constituent un élément essentiel de l’acceptation de contracter avec le Vendeur. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le Vendeur, lesdites modifications n’étant applicables qu’aux commandes postérieures. Les nouvelles CGV seront alors applicables dès leur mise en ligne sur le site internet de l’entreprise. En acceptant les présentes conditions générales de vente, le Client déclare et garantit être une personne physique majeure au sens de la réglementation en vigueur applicable aux présentes et disposer de la pleine capacité juridique telle que définie par la loi, pour passer commande. Le Client reconnaît que l’acceptation des présentes conditions générales s’effectue de manière dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.
Le Client est un consommateur, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Le Client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu’il signe la mention « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de vente de Ayo Jalan Jalan sans réserve et j’ai pris connaissance de mon droit de rétractation ».
Tarification
Les prix sont indiqués en euros TTC, sauf indication contraire. Les prix sont ceux affichés sur le site internet ayo-jalan-jalan.fr au moment où le client passe commande et spécifiés dans le devis établi au Client avant toute commande. Les tarifs sont fixes et ne dépendent pas du nombre de nuits ou du nombre de personnes participant au voyage. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros et par virement bancaire. Le paiement de la totalité du prix doit être effectué lors de la commande, sauf si le Client et le Vendeur se sont accordés sur un acompte exceptionnel. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par Ayo Jalan Jalan. Le démarrage de la prestation n’aura lieu qu’après règlement effectif de la totalité des sommes dues.
Le tarif comprend :
- Les recherches personnalisées effectuées à la demande du Client (destinations, logements, activités / visites et restaurants)
- La rédaction et l’envoi d’un guide de voyage avec carte personnalisée
- Le deuxième rendez-vous avec Ayo Jalan Jalan afin de répondre aux éventuelles questions sur l’itinéraire,
- Liste à compléter le cas échéant.
Le prix ne comprend pas la réservation des prestataires sélectionnés par Ayo Jalan Jalan.
Modalités de commande
À l’issue d’un échange téléphonique ou visio, le client reçoit (dans un délai de 3 jours ouvrés maximum) 3 propositions d’itinéraire incluant uniquement les destinations recommandées ainsi qu’un devis personnalisé pour la création de son voyage par e-mail. Le devis est établi et transmis au Client accompagné des CGV dont la durée de validité est indiquée. Le Client devra retourner le devis et les CGV signées pour le valider. Ceci constitue une preuve du contrat de vente.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Le Vendeur informe le Client par e-mail (dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés à compter de la validation de la vente) des premiers résultats de recherches d’hôtels et de la faisabilité du voyage. Le Vendeur présente ses recherches à son Client afin de s’assurer que ces choix correspondent bien au projet de son Client.
Le Vendeur envoie au Client par e-mail son guide personnalisé complet dans un délai qui ne saurait excéder 14 jours ouvrés à compter de la validation de la vente (sauf si précisé autrement par le Vendeur dans le cas d’un voyage plus complexe ou long). Il est de la responsabilité du Client de vérifier sa boîte de réception principale, ainsi que les dossiers des courriers indésirables et des spams.
Une fois ce guide communiqué par le Vendeur, le Client procédera, dans les meilleurs délais, à l’achat de ceux-ci auprès des sites suggérés par le Vendeur. Si le Client le souhaite, Ayo Jalan Jalan peut se charger uniquement de la mise en relation avec les prestataires avec qui il a un contact direct. Le Vendeur n’est pas tenu responsable si les prix et les disponibilités indiqués dans le dossier ne sont plus disponibles au moment où le client souhaite procéder à ses réservations. La responsabilité finale de procéder aux réservations des hébergements et des transports proposés revient au client.
Le Vendeur ne se chargera en aucun cas de réserver ni d’avancer les frais pour son client.
Annulation et modification du contrat
Une fois le devis accepté par le Client, les sommes versées ne sont pas remboursables, même si le Client ne souhaite pas poursuivre la Prestation (et ce, même si le guide de voyage n’a pas encore été restitué).
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture de la Prestation, dûment acceptée par écrit par Ayo Jalan Jalan, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure et préalablement validée par écrit par le Client.
En cas d’impossibilité pour le Client d’effectuer son séjour pour des raisons non imputables à Ayo Jalan Jalan, aucun remboursement ne sera effectué. Ayo Jalan Jalan conseille au Client de se rapprocher des prestataires auprès desquels il a effectué des réservations.
Droits de rétractation
Lors du règlement du devis, le client donne son accord exprès pour que les prestations de service et l’exécution du contrat commencent avant la fin du délai de rétractation. Le client reconnaît en conséquence perdre son droit de rétractation.
Responsabilité
Le Vendeur s’engage à fournir les services pour lesquels le Client le missionne, exclusivement conformément aux termes stipulés dans le devis. Il est précisé que le Vendeur est soumis à une obligation de moyens et non de résultats, ce que le client reconnaît expressément.
La responsabilité du vendeur s’arrête à la réalisation intégrale du guide de voyage conforme à ce qu’a commandé le Client.
Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation des billets, hébergements ou des voyages proposés si le Client ne procède pas à la réservation dans un délai très court après réception des liens, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.
Le Vendeur ne peut être tenu responsable des difficultés survenant lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le client et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou toute autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’utilisateur et ces parties.
Le Vendeur ne peut être tenu responsable du déroulement insatisfaisant d’un séjour, de l’annulation d’un vol, d’un train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problèmes politiques ou économiques ou, en vertu de l’article 1218 du Code civil, de problèmes climatiques et pandémiques.
La réservation et le choix du voyage relèvent de la seule volonté et responsabilité du client. Ayo Jalan Jalan ne peut être tenu responsable des informations erronées fournies par le Client. Le Client est tenu de fournir des informations correctes et de vérifier l’exactitude de ses données (aéroport de départ, dates de voyage, informations sur le logement ou toute autre prestation…). Chaque demande est traitée en fonction des données fournies dès le début de la création du voyage.
Tout changement de dates ou autre élément nécessitant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra être traité ou devra faire l’objet d’un nouveau forfait et d’un nouveau devis.
Le vendeur ne peut être tenu responsable en cas de non-respect de la réglementation d’un pays, tel que l’oubli d’une pièce d’identité ou l’utilisation d’une pièce d’identité expirée.
Le Vendeur, par le biais de son guide personnalisé, fournit au client des informations sur les us et coutumes locales à respecter. Cette liste n’est pas exhaustive et le Client reconnaît avoir été informé et déclare en assumer la responsabilité en cas de non-respect. Il convient de souligner que le service proposé par le Vendeur est un service de conseil et d’assistance à l’organisation de voyages sur mesure.
Le Vendeur se réserve le droit d’interrompre temporairement l’accès au site pour des raisons de maintenance. De même, le Vendeur ne peut être tenu responsable des difficultés d’accès temporaires ou des impossibilités d’accès à son site ou aux sites tiers, qui peuvent être causées par des circonstances indépendantes de sa volonté, la force majeure, ou des perturbations du réseau de télécommunication. L’utilisateur est informé de la complexité des réseaux mondiaux et de l’afflux d’utilisateurs d’Internet à certaines heures.
Protection des données personnelles
Le site assure au client la collecte et le traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Conformément aux articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client peut exercer ce droit en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant une demande par mail à l’adresse suivante : isa.ayojalanjalan@gmail.com
Règlement des litiges
Le Vendeur s’engage à répondre à toutes les demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à compter de leur réception.